La Bourse de Dubaï ouvre en hausse

La Bourse de Dubaï ouvre en hausse

La Bourse de Dubaï a ouvert en hausse, dimanche, à la veille de l’arrivée à maturité des obligations islamiques du géant immobilier en difficulté Nakheel d’une valeur de 3,5 milliards de dollars. Le marché financier de Dubaï a ouvert en hausse de 0,9% et l’indice DFM s’établissait deux heures après l’ouverture à 1.710,21 points, soit en hausse de 4,23%.
La Bourse avait fait un bond de 7% jeudi, pour la première fois depuis l’annonce des difficultés financières de l’émirat le 25 novembre, emmenée par les actions du géant immobilier Emaar.
Cette amélioration était intervenue au lendemain de l’annonce, jugée positive par les analystes, de l’annulation d’un projet de fusion d’Emaar avec la société publique Dubai Holding. Dimanche matin, les actions d’Emaar étaient en hausse de plus de 8%.
La Bourse d’Abou Dhabi a également ouvert en hausse, de 2,85%, et poursuivait son amélioration dans la matinée. Depuis la demande le 25 novembre par les autorités de Dubaï d’un moratoire de six mois sur la dette du conglomérat Dubai World (qui s’élève à 59 milliards de dollars) et jusqu’à mercredi dernier, la Bourse de Dubaï n’avait cessé de plonger. Dubai World a annoncé le 30 novembre qu’il allait restructurer certaines des 10 compagnies composant le groupe, dont Nakheel, et renégocier avec les créanciers leur dette d’une valeur de 26 milliards de dollars. Sa filiale Nakheel en supporte six milliards en obligations islamiques, dont 3,5 milliards viennent à maturité ce lundi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *