La BP désignée Banque africaine de l’année 2015 par African Banker

La BP désignée Banque africaine de l’année 2015 par African Banker

Les banques marocaines ont remporté quatre trophées mercredi à soir 27 mai 2015 à Abidjan, lors de la 9ème édition des Trophées African Banker, organisée par le magazine African Banker, en marge des assemblées annuelles de la BAD.

Ainsi le Groupe Banque Populaire a été désigné Banque africaine de l'année.

Le prix de la meilleure banque d'Afrique du Nord est revenu à Attijariwafa Bank, tandis que la BMCE Bank s'est vu décerner le prix de la banque socialement responsable de l'année.

Concernant le «Trophée de l'inclusion financière», la Fondation marocaine Attawfik a eu le mérite de le remporter.

L'Afrique de l'Est a obtenu deux prix très convoités: Ministre des Finances de l'année pour le Rwanda et Gouverneur de la Banque centrale de l'année pour le Kenya.

Le Mozambique a gagné les trophées de la banque la plus innovante de l'année et de la meilleure banque de l'Afrique australe.

Par la même occasion, le Ghanéen Albert Essien, directeur général du groupe Ecobank, a remporté le Trophée du Banquier africain de l'année.

Pour sa part, le nouveau PDG de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, a reçu le Trophée de l'African Banker Icon (Banquier africain modèle).
 

Le Trophée de Carrière exemplaire est, quant à lui, revenu à Jim Ovia, fondateur et président de Zenith Bank, l'une des banques les plus performantes du Nigeria.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *