La BP recrute 40 jeunes diplômés universitaires

La BP recrute 40 jeunes diplômés universitaires

Pour renforcer ses effectifs, la Banque Populaire sélectionne et forme elle-même ses futurs collaborateurs. Fraîchement sortis des bancs de l’université marocaine, 40 jeunes diplômés aiguiseront leurs armes à l’Institut national des postes et des télécommunications (INPT) et à l’école nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) avant de rejoindre les équipes de la Banque Populaire.  «Ces jeunes seront opérationnels à partir du mois de juillet 2009. C’est une formation rémunérée de neuf mois en partenariat avec deux grandes écoles, l’INPT et l’ENSIAS», a annoncé Mohamed Benchaaboun, président du Groupe Banques Populaires, lors d’une conférence de presse, lundi 27 octobre, au siège de la banque à Casablanca. Une convention a été ainsi signée entre le Groupe Banques Populaires, l’Institut national des postes et des Télécommunications (INPT) et l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS).
En vertu de cette convention, ces deux établissements sont chargés de la sélection sur concours et de la formation de ces 40 jeunes lauréats des universités marocaines.
Selon le management du groupe Banques Populaires, cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan Emergence prévoyant la formation de 10.000 ingénieurs à l’horizon 2010. Elle vise la promotion de l’emploi et des compétences en adaptant la formation universitaire aux besoins de l’institution financière.  Élaboré en partenariat entre la banque et ces deux établissements, le cursus proposé à ces jeunes lauréats repose sur un programme de formation accéléré portant sur les métiers de la banque, permettant ainsi aux diplômés de se doter d’une connaissance pointue et ciblée à même de leur assurer une intégration optimale dans la vie professionnelle, selon les responsables de cette banque.
Cette initiative est également soutenue par l’Agence nationale pour la promotion des emplois et des compétences (ANAPEC) qui compte mobiliser toutes ses ressources pour l’accompagnement et la concrétisation de ce programme. «Cette mise en synergie entre l’enseignement public, la banque et l’Etat démontre encore une fois l’engagement citoyen du groupe Banques Populaires dans l’intégration des jeunes diplômés dans la vie active», conclut M. Benchaaboun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *