La capitale du Souss à l’assaut du marché hongrois

La capitale du Souss à l’assaut du marché hongrois

Lancement de la nouvelle ligne Agadir-Budapest

Une nouvelle desserte aérienne relie pour la première fois à partir de ce  mardi 31 octobre Budapest (Hongrie) et la ville d’Agadir, à l’initiative de la compagnie low cost Wizz Air.

La destination Agadir confirme son dynamisme sur tous les niveaux et continue de s’ouvrir sur de nouveaux marchés internationaux, dont le dernier est celui de la Hongrie, après la mise en service de la nouvelle ligne aérienne reliant Budapest et la capitale du Souss-Massa.

Cette connexion aérienne se fera à une fréquence de deux vols par semaine, à partir de 40 euros, soit moins de 500 dirhams. Les départs sont programmés mardi et samedi à 16h20 pour arriver à 20h05. Les vols retour quitteront le Maroc à 20h45 pour atterrir le lendemain à 2h15.

La compagnie Wizz Air, qui se concentre sur l’Europe de l’Est, relie le pays à 68 destinations en Europe et dans le monde. En 2016, elle a transporté pas moins de 6,9 millions de passagers.

Répondant aux attentes des opérateurs économiques et touristiques d’Agadir, l’inauguration de cette ligne vient suite aux efforts conjoints de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le Conseil régional du tourisme Agadir Souss-Massa, les autorités publiques, ainsi que l’ensemble des professionnels du tourisme.

Ainsi, l’ouverture du marché hongrois sur la destination Agadir rentre dans le cadre de la stratégie de diversification du marché touristique marocain. Plusieurs actions de communication ont ainsi été menées par l’ONMT pour appuyer ces vols, notamment la participation à la foire du tourisme Utazas de Budapest, l’organisation de deux éductours en faveur de 45 tour-opérateurs et journalistes représentant les plus grands supports hongrois, ainsi que la tenue en avril prochain à Marrakech et Agadir d’un congrès de l’Association des agences de voyages hongroises. D’ailleurs, durant le mois de septembre dernier, les hôtels classés de la ville d’Agadir ont enregistré une augmentation au niveau des arrivées de +5,59 et de +10,86% au niveau des nuitées en comparaison avec le même mois de l’année 2016. Ainsi, le nombre de touristes reçus en septembre 2017 a atteint 90.115 par rapport à 85.343 durant la même période de 2016. En corrélation avec les arrivées, les nuitées sont passées de  386.116 en septembre 2016 à 428.040 en septembre 2017 enregistrant un gain de 41.924 nuitées.

Pour rappel, l’aéroport d’Agadir a remporté le prix du premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire, dans la catégorie 10.000 à 20.000 mouvements, lors de la conférence du Conseil international des aéroports (ACI) tenue à l’île Maurice du 16 au 18 octobre. Ce prix vient couronner la conformité réglementaire des infrastructures, des procédures opérationnelles et celles des compétences des ressources humaines de l’aéroport d’Agadir par rapport aux normes internationales de l’aviation civile (OACI).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *