La CCG 1ère institution financière africaine invitée à intégrer le Groupe de Montréal

La CCG 1ère institution financière africaine invitée à intégrer le Groupe de Montréal

La Caisse centrale de garantie (CCG) est la première institution financière africaine invitée à intégrer le Groupe de Montréal (TMG).

C’est ce qu’a annoncé la CCG récemment expliquant que ce Forum mondial est dédié exclusivement aux principales banques publiques de développement œuvrant pour favoriser l’accès des micro, petites et moyennes entreprises au financement.

Il représente un espace d’échange avec un réseau de partenaires à l’échelle mondiale sur les problématiques liées au financement des entreprises et permet d’identifier les meilleures pratiques et les solutions innovantes sur les sujets et/ou produits tels que les garanties, le financement des projets innovants.

Notons que le Groupe de Montréal qui a été fondé en 2012 et auquel la CCG a adhéré lors du dernier conseil d’administration de celui-ci tenu à Pékin en mai 2019, compte neuf institutions membres, à savoir BNDES/Brésil, BCD/Canada, BPI/France, CDP/Italie, China Develpment Bank/Chine, Finnvera/Finlande, Nafinsa/Mexique et SIDF/Arabie Saoudite.

En termes de chiffres, ces institutions gèrent des actifs estimés à 2.000 milliards de dollars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *