La CCIS de Rabat-Salé a son cyber centre

La chambre de commerce et d’industrie et de services de la Wilaya de Casablanca a désormais son cyber centre. Inauguré le vendredi 13 juin, ce cyber centre s’inscrit dans le cadre de tout un programme, lancé par le ministère de l’industrie, du commerce et des télécommunications. Un programme baptisé «Internet pour tous» et mené par Maroc Télécoms.
Le cuber centre vise à promouvoir l’utilisation des services internet par les commerçant et les PME. Ces derniers peuvent acquérir sur place, et grâce à un partenariat conclu entre la Chambre et l’opérateur historiques, des solutions globales Internet (accès, messagerie, hébergement,…). « Internet pour tous » vise à encourager le développement d’Internet au Maroc et fait partie du programme du gouvernement pour le développement des nouvelles technologies et qui sera suivi du lancement prochain des services du «e-gouvernement».
Ce plan comporte trois axes principaux. A commencer par l’abaissement du niveau de prix des ordinateurs et de l’abonnement grâce à l’offre Pack Menara à 3790 DH TTC. Il est également question de favoriser la familiarisation de la population à l’Internet et de contribuer à l’enrichissement des contenus et des services en ligne. C’est ainsi que le Pack Menara comprend un PC Multumédia, l’abonnement Internet avec les communications téléphoniques, une formation multimédia et un guide de navigation, simplifiant l’accès des utilisateurs aux services du réseau Internet. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *