La CDG participe au capital d’Al Barid Bank

La CDG participe au capital d’Al Barid Bank

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et Barid Al Maghrib viennent de signer un protocole d'accord visant l'entrée de la Caisse au capital d'Al Barid Bank, à hauteur de 20 %.

Selon un communiqué conjoint des deux institutions, cette opération permettra de doter Al Barid Bank, filiale bancaire du groupe Barid Al Maghrib, des ressources nécessaires pour accompagner son plan de développement ambitieux, articulé autour d'un objectif d'accélération de la bancarisation de la population marocaine.



La prise de participation permettra, par ailleurs, de mettre en place des synergies accrues entre le Groupe CDG et Al Barid Bank, a précisé le communiqué parvenu vendredi soir à la MAP, faisant savoir que la réalisation de la transaction devrait intervenir dans les meilleurs délais, après l'obtention des autorisations réglementaires.



"A travers cette opération, le groupe CDG confirme sa vocation d'acteur central du développement économique du Royaume et d'accompagnateur des politiques publiques", a souligné le communiqué.

Les deux groupes ont "des liens historiques forts, à travers notamment la Caisse d'épargne nationale et l'implication commune de Barid Al Maghrib et du Groupe CDG dans Sofac Crédit", a ajouté la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *