La CDG publie son rapport de responsabilité sociale

Le premier rapport de responsabilité sociale du Groupe de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), vise notamment à expliquer les pratiques du Groupe, à sensibiliser à l’importance qu’il attache à la responsabilité sociale et à répondre à des questions non financières. Le document traduit les différents engagements de la CDG qui représente actuellement l’un des principaux contribuables, acheteurs de biens et de service, employeurs et donateurs du Royaume et ambitionne d’augmenter sa contribution, en créant toujours plus de valeur pour la collectivité.
Le rapport énumère les engagements du Groupe envers ses clients, ses collaborateurs et les collectivités, ainsi que ses engagement à l’égard de l’environnement et de son mode de gouvernance, ,peut-on lire dans le communiqué. S’agissant des engagements envers ses collaborateurs, la CDG rappelle que son Institut, créé récemment, se veut un vecteur de transformation de l’information en nouveaux savoirs partagés.
Pour ce qui est des engagements envers les collectivités, le Groupe souligne qu’il intègre dans ses pratiques commerciales des préoccupations d’ordre social, tout en dynamisant, de manière constante, ses politiques de parrainage et de mécénat. En outre, la Caisse note au sujet de ses engagements environnementaux, qu’il mène une politique active de protection de l’environnement, d’aménagement d’espaces verts et de lutte contre les effets de la pollution. Il est indiqué dans le même document que le Caisse sert plus d’un demi million de clients au quotidien, de l’Etat au particulier en passant par les entreprises publiques et privées, petites et grandes.
Enfin, la CDG réitère ses engagements de faire évoluer son organisation en phase avec les principes de gouvernance, de maîtriser ses risques tout en cultivant son esprit d’audace et engagement d’informer en privilégiant la transparence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *