La CDG s’explique : Nous n’investirons ni dans le vignoble ni dans le vin !

La CDG s’explique : Nous n’investirons ni dans le vignoble ni dans le vin !

La CDG n’opérera pas dans le domaine viticole. En effet, Fipar Holding, société d’investissement filiale du Groupe CDG, vient de prendre une participation dans l’opérateur agro-industriel «Les Domaines Zniber» à hauteur de 22,6% du capital de la société.

«Les Domaines Zniber est un holding agro-industriel opérationnel qui détient, gère et exploite dix sociétés opérant dans les filières oléicole, agrumicole, arboriculture et fruits rouges. Cet investissement, qui s’élève à 400 millions de dirhams, a été réalisé à travers une augmentation de capital et concerne les filières susmentionnées des Domaines Zniber, à l’exclusion de la filière viti-vinicole, qui n’en fait pas partie», explique le management de Fipar Holding.

Cette dernière «vise, à travers cet investissement, à accompagner la société Les Domaines Zniber et ses filiales pour développer et mieux valoriser les produits agricoles. Les Domaines Zniber et ses filiales exploitent actuellement une superficie de 2.600 hectares, dont 1.732 hectares plantés».

La même source précise que cet investissement permettra d’intégrer l’amont agricole et de réaliser davantage de chiffre d’affaires à l’export. Par ailleurs, cette opération permettra de créer 3.000 emplois permanents et 10.000 emplois occasionnels à l’horizon 2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *