Economie

La CGEM présidente du Conseil d’affaires de l’accord d’Agadir

© D.R

La Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM) a été élue à l’unanimité le 26 avril à Tunis en tant que présidente du Conseil d’affaires des pays signataires de l’accord d’Agadir.

En tant que fondatrice dudit Conseil, la CGEM a également été sollicitée pour en établir le projet de règlement intérieur. La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des patronats du Maroc, de la Tunisie, de la Jordanie et de l’Egypte. La vice-présidence du Conseil sera assurée par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Pour rappel, l’accord d’Agadir a été signé le 25 février 2005 par les pays cités et est entré en vigueur en 2007. Cet accord de libre-échange avec les pays arabes méditerranéens permet l’exonération totale et immédiate des droits de douane à l’exportation, vers un marché qui dépasse 120 millions de consommateurs.

Il offre également la possibilité de relever la compétitivité des exportations marocaines vers les marchés des autres pays signataires de la convention en plus du marché de l’Union européenne.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux