La CGI lance Casa Green Town

La CGI lance Casa Green Town

«C’est un vrai bol d’oxygène à Casablanca. Je vous donne rendez-vous dans trois années pour inaugurer le golf et la première tranche de Casa Green Town», a promis Mohamed Ounaya, président du directoire de la Compagnie générale immobilière (CGI), lors d’une cérémonie de lancement de ce projet organisée, lundi 16 mars, à Casablanca. Devant un parterre d’hommes d’affaires, de banquiers, d’opérateurs en immobilier de luxe, de représentants de la société civile…, M. Ounaya a présenté «un projet qui servira d’exemple en la matière». En plus du staff de la Compagnie générale immobilière, cette cérémonie a été marquée par la présence de Mustapha Bakkoury, président-directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). À Bouskoura, et à moins de cinq minutes du quartier California, Casa Green Town a suscité l’intérêt des consommateurs dès le lancement de sa phase de commercialisation le week-end dernier. «J’ai vu défiler beaucoup de gens aux bureaux de la CGI aménagés à cette occasion. J’ai dû patienter avant que je puisse discuter avec l’un des membres de l’équipe commerciale», raconte une cliente venue elle aussi célébrer la naissance d’une «ville verte».
Casa Green Town est composé de villas et de résidences.  Il se présente comme un «projet unique, un concept exceptionnel de ville verte». «La partie résidentielle, de faible densité, offre de larges ouvertures sur la nature. Toutes les villas et résidences en appartements ont été conçues pour s’intégrer harmonieusement avec leur environnement», souligne-t-on à la CGI.
«Nous avons pensé à tout! Les équipes hors site, les infrastructures sanitaires, les routes, l’accès direct de l’autoroute Casablanca-Mararakech, le prolongement de la route Taddart…», a assuré le président du directoire de la CGI, tout en répétant le slogan relayé par la campagne de communication sur ce projet immobilier, «une nouvelle vie dans ma vie».
La Compagnie générale immobilière est le bras immobilier de CDG Développement. Filiale à 100% de la Caisse de dépôt et de gestion, CDG Développement a été créée au cours de l’année 2004, afin de mettre en œuvre la stratégie du groupe CDG dans les activités de développement territorial. Pour son business plan 2008-2013, la CGI table sur un chiffre d’affaires de 66 milliards de dirhams. Au niveau des investissements, le groupe connaîtra une hausse annuelle moyenne des investissements consolidés de 29 % dont 32 % pour les investissements projets filiales, et un cumul des investissements sur la période 2008-2013 de près de 62,2 milliards de dirhams dont 83% hors foncier et 41% provenant des filiales de la CGI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *