La chaîne Riu Hôtels renforce son implantation

Le groupe Riu Hôtels marque encore des signes d’intérêt pour le marché hôtelier marocain et poursuit développement avec le groupe Tikida Hôtels. Ceci par la participation de Riu Hôtels au rachat de l’hôtel Oumina d’Agadir le 29 octobre dernier.
La prise de participation espagnole, aux côtés des actionnaires marocains Guy Marrache et Ahmed Bennabès Taarji, est de 20%. Le total de cet investissement est de 280 millions de dirhams pour 400 chambres et 320 emplois. Ce partenariat est assorti d’un contrat de gestion pour compte dès l’ouverture de l’hôtel Tokida Dunes, prévue pour le mois d’août 2005.
Avec la mise en place, le 1er novembre, de la franchise Riu Tikida Beauch, le groupe espagnol confirme davantage son implantation au Maroc. Riu Hôtels est un opérateur hispano-germanique fondé en 1953. il possède et gère plus de 100 hôtels dans le pourtour méditerranéen et en Amérique Centrale: un total de 58 950 lits. Cette chaîne, avec un chiffre d’affaires de 740 millions et 13 000 employés, a été jugée comme étant l’entreprise la plus performante dans son secteur en Espagne. L’hebdomadaire Actualidad Economica l’a classé en premier rang pour le secteur hôtellerie et tourisme.
Cette entreprise a également été classée 5e rang, tous secteurs confondus, derrière Dupont, BSCH, Grupo Dragados et Inditex. L’hôtellerie balnéaire étant en pleine expansion et en phase avec la nouvelle vision 2010 contenue dans l’accord-cadre du 10 janvier 2002, un tel partenariat ne manquera pas de mieux positionner les deux opérateurs dans le marché marocain. Même si, cette année, le tourisme a accusé une baisse considérable, en recettes comme en arrivées. La ville d’Agadir, particulièrement, en a été lourdement affectée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *