La cloche a sonné à la Bourse de Casablanca : Immorente Invest officiellement cotée

La cloche a sonné à la Bourse de Casablanca : Immorente Invest officiellement cotée

Vendredi 11 mai, la cloche de la Bourse de Casablanca a sonné pour la première fois depuis plus d’une année. Ceci marque la première cotation d‘Immorente Invest, entreprise spécialisée dans l’acquisition et le développement des actifs immobiliers professionnels destinés à la location.

Cette nouvelle introduction en Bourse donne naissance à un nouveau produit d’épargne destiné à distribuer un rendement régulier issu des loyers perçus. Il s’agit en effet du premier véhicule pierre-papier coté à la Bourse de Casablanca.

Ce produit est inspiré du modèle anglo-saxon «Real Estate Investment Trusts» (Reit) , du modèle français «Sociétés d’investissement en immobilier cotées   (SIIC) ou encore des OPCI telles qu’elles sont définies par la loi marocaine n°70-14. Une levée de fonds de 400 millions de dirhams qui portera le total du programme d’investissement d’Immorente Invest à plus de 700 millions DH à horizon 2020. Elle permettra à la société de renforcer son patrimoine d’actifs immobiliers professionnels destinés à la location et générer pour ses investisseurs une distribution régulière de rendements issus des loyers. «Suite à cette opération de levée de fonds, Immorente Invest procèdera à l’investissement de la quasi-totalité de l’augmentation du capital réalisée dans des actifs immobiliers professionnels de qualité identifiés. Ces actifs sont par ailleurs déjà dotés de locataires acteurs économiques nationaux et internationaux de renom», apprend-on d’Immorente Invest.

L’entreprise désormais cotèe à la place casablancaise comptera dans son patrimoine en 2019 plusieurs nouveaux actifs portant sur un montant d’investissement additionnel d’environ 300 millions DH. Enumèrant dans ce sens l’usine Faurecia située dans la zone franche de Kénitra, les bureaux situés à la Marina de Casablanca loués par Huawei ainsi que la prise de participation dans un projet commercial et hôtelier situé à Casablanca avec des enseignes telles que H&M, Starbucks, B&B hotels. De même, de nouveaux actifs sont en cours d’évaluation pour atteindre un patrimoine de plus de 700 millions DH à l’horizon 2020. Rappelons que l’opération d’introduction en Bourse par augmentation de capital initiée par Immorente Invest a attiré plus de 1.300 souscripteurs épargnants et investisseurs dont 9 sociétés de gestion et 8 compagnies d’assurance et caisses de retraite.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *