La conservation foncière digitalise ses services cadastre et cartographie

La conservation foncière digitalise ses services cadastre et cartographie

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) renforce sa transformation digitale.

En effet, l’agence a procédé en début de juillet 2018 au basculement en mode digital de l’ensemble de ses services liés aux activités du cadastre et de la cartographie. Cette initiative prend forme à travers «L’Espace cadastre et cartographie » permettant de répondre avec fluidité et transparence aux besoins de ses partenaires professionnels, en l’occurrence les ingénieurs géomètres topographes (IGT). Ainsi, environ 1.000 dossiers cadastraux sont traités quotidiennement, exclusivement par voie digitale.

«Cette évolution des services de l’administration verse en faveur de la compression des délais, la sécurisation des canaux d’échange d’informations, la traçabilité absolue et l’interaction en temps réel entre la plate-forme et les utilisateurs», explique l’ANCFCC.

L’objectif étant également d’instaurer un guichet unique entre le cadastre et la conservation foncière permettant aux utilisateurs d’utiliser une seule et même plate-forme. Notons que ce nouveau palier dans la digitalisation des services de l’ANCFCC intervient alors que le rythme de production en matière d’immatriculation foncière atteint une production annuelle de 350.000 titres fonciers dès cette année 2018.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *