La destination Maroc se vend bien au Portugal

La bourse du tourisme de Lisbonne (BTL), qui s’est achevée dimanche, a permis aux responsables institutionnels du tourisme marocain et aux professionnels du privé venus du Maroc de se rendre compte, au vu de l’affluence au stand marocain, de la curiosité et de l’engouement croissant des Portugais pour le Royaume.
Durant cinq jours, ce rendez-vous phare du tourisme qui draine près de 50.000 visiteurs, des professionnels du voyage, de l’hôtellerie et du tourisme de la péninsule ibérique, d’autres pays d’Europe et d’Amérique Latine, le pavillon tenu par la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a drainé des milliers de visiteurs, grand public et professionnels en quête de documentation ou de contacts d’affaires.
Le stand tenu à l’intérieur d’une kasbah reconstituée à la marocaine et ses portes d’entrée monumentales au pied desquelles des artisans marocains étaient à l’oeuvre rivalisait avec son voisin au salon, le géant brésilien, traditionnellement bien implanté sur le marché portugais.
Certes, l’effort de promotion de la délégation du tourisme marocain au Portugal a été porteur, comme le relèvent à l’unisson les professionnels des deux pays, puisque plusieurs émissions diffusées à des heures de grande écoute ont jalonné l’année 2001 sur les écrans de télévision faisant découvrir aux portugais les charmes et les promesses de dépaysement des villes qui font la renommée du tourisme marocain. Les grands tour-opérateurs ont surfé sur cette vague permettant à la destination Maroc de résister au choc des événements du 11 septembre sur le secteur comme le démontrent les derniers chiffres attestant d’une progression de 16% de touristes portugais au Maroc.
Plusieurs professionnels marocains ont confié que leurs chiffres d’affaires sur le Portugal étaient en progression constante sur les dernières années.

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