La feuille de route à l’horizon 2022 dévoilée : L’avenir vu par Société Générale Maroc

La feuille de route à l’horizon 2022 dévoilée : L’avenir vu par Société Générale Maroc

L’investissement dans l’innovation, notamment les nouvelles technologies et le digital, est l’un des engagements pris pour ce nouveau cap. La finalité étant d’offrir des expériences clients renouvelées et des parcours optimisés.

Les ambitions sont grandes pour la Société Générale Maroc. Le groupe bancaire a dévoilé récemment sa nouvelle vision pour le cap 2019-2022. Une feuille de route «tournée vers l’avenir au service de ses clients et de l’économie marocaine». C’est en ces termes que l’exécutif de la Société Générale Maroc a présenté les principaux engagements pris pour les quatre prochaines années. Baptisé «Avenir 2019-2022», le nouveau plan stratégique devrait délivrer une croissance soutenue, rentable et durable.

Une croissance des revenus de 7% par an

Des objectifs chiffrés ont été définis dans ce sens. On cite à cet effet un taux de croissance des revenus de 7 % par an. L’ambition de croissance tourne autour de cinq piliers. Le premier concerne le renforcement de la proximité avec les clients et ce autour d’un modèle relationnel multicanal. La filiale marocaine du Groupe Société Générale ambitionne à travers cette stratégie d’offrir une gamme de produits et services aux meilleurs standards internationaux. Société Générale Maroc s’appuiera dans ce sens sur ses filiales spécialisées ainsi que sur les synergies nouées avec les métiers d’expertise au sein du Groupe. L’investissement dans l’innovation, notamment les nouvelles technologies et le digital, est l’un des engagements pris pour ce nouveau cap. La finalité étant d’offrir des expériences clients renouvelées et des parcours optimisés. Société Générale Maroc fera évoluer son organisation favorisant ainsi l’agilité dans les prises de décision et l’autonomisation des équipes. La banque s’engage également à accompagner les transformations positives du Royaume en tant qu’acteur responsable et engagé socialement.

Une nouvelle signature à forte connotation

Pour marquer ce nouveau Cap, Société Générale Maroc s’est approprié une nouvelle signature qui traduit pleinement ses convictions. «Antoum Al Moustakbal» (c’est vous l’avenir) , exprime la vocation profonde de la marque Société Générale à construire l’avenir et d’avoir un impact positif sur le futur. Selon l’exécutif de la filiale marocaine, «Société Générale confirme ainsi sa volonté d’être un partenaire de confiance, engagé dans les transformations positives du monde». La nouvelle signature porte un regard déterminé et optimiste sur le futur et y oppose une vision ouverte et volontariste pour un impact positif.

Un nouveau modèle organisationnel

Parmi les engagements pris par Société Générale Maroc figure l’évolution de l’organisation de la filiale.

Le but étant d’être agile pour mieux servir les clients et satisfaire leurs besoins ainsi que de favoriser les synergies et la décentralisation des leviers de décision. Le nouveau modèle organisationnel s’articule autour des principes directeurs s’appuyant, entre autres, sur des niveaux de délégations clairs de bout en bout sur chaque activité de la banque. On cite par ailleurs la coopération renforcée sur les entités ainsi que la fluidité de la prise de décision et des arbitrages.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *