La Fisa forme les aviculteurs des pays de l’Afrique de l’Ouest

La Fisa forme les aviculteurs des pays de l’Afrique de l’Ouest

Elle a remporté l’appel à proposition de projet devant 3 universités nord-américaines

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (Fisa) a remporté l’appel à proposition de projet pour la formation en aviculture des opérateurs des pays de l’Afrique de l’Ouest lancé par l’US Grains Council -(USGC). La Fisa était en compétition avec 3 universités nord-américaines.

Ce protocole d’accord définit les axes de collaboration entre l’USGC et la Fisa pour mettre en œuvre des programmes de formation à Avipole Casablanca et dans les pays concernés au profit des opérateurs du secteur avicole des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Ce programme est doté d’un budget de près de 9 millions DH. L’objectif de ce programme de formation est de soutenir le développement du secteur avicole moderne dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et de promouvoir les bonnes pratiques de production et de conduite des exploitations avicoles. Pour rappel, le zoopole d’Ain Jemaa (Casablanca) est une réalisation du ministère de l’agriculture, inauguré le 18 mai 2015 par SM le Roi Mohammed VI et regroupe les centres de formation des 3 filières animales, à savoir les filières laitières, viandes rouges et produits avicoles.

A ce jour, près de 15.000 journées de formation ont été dispensées au zoopole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *