La Fondation Attijariwafa bank promeut l’investissement dans l’Oriental

La Fondation Attijariwafa bank promeut l’investissement dans l’Oriental

La Fondation Attijariwafa bank a organisé récemment à Oujda la 20ème conférence de son cycle «Echanger pour mieux comprendre».  

Cette nouvelle rencontre régionale visait en priorité les MRE et ex-MRE, originaires de la région, qui sont appelés à jouer un rôle très important dans le développement de l’Oriental. Devant un parterre de 200 personnes, opérateurs économiques et MRE, les intervenants ont débattu des opportunités d’investissement et des dispositifs de financement et d’accompagnement offerts par la région aux investisseurs, plus spécifiquement aux MRE, apprend-on de la Fondation.

Au cours de cette conférence, la Fondation Attijariwafa bank a mis l’accent sur l’apport de la diaspora marocaine de la région et les nombreuses réalisations qu’a connues l’Oriental depuis plus d’une décennie. Ainsi, près du quart de la diaspora marocaine est originaire de cette région qui draine, à elle seule, 24% des transferts des MRE. Ainsi, Mohamed El Kettani, président de la Fondation, a souligné : «Notre présence à Oujda aujourd’hui à un objectif précis, celui de promouvoir la région et ses opportunités d’investissement».

Et d’ajouter: «La diaspora originaire de l’Oriental constitue un levier important de développement régional. Ici plus que partout ailleurs, elle est appelée à mettre au service de la région ses compétences, ses talents et son expérience accumulée dans les pays d’accueil».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *