La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».

Cette initiatrice novatrice, développée à partir de l’expertise de l’Unesco dans le domaine du «Littérisme du futur», vise à outiller la jeunesse africaine pour mieux penser et construire son avenir. Deux centres verront le jour en Afrique. Un premier à l’Université Mohammed VI Polytechnique du Maroc pour conduire des recherches de pointe en vue de permettre la libération des énergies et l’intelligence collective. Le second, en Afrique subsaharienne, mettra en œuvre les concepts développés dans les domaines variés, entre autres, de l’agriculture durable, du changement climatique et des défis urbains et ruraux.

La cérémonie de signature de ce protocole d’accord s’est tenue mardi au siège de l’Organisation à Paris. Cet accord de partenariat annonce une collaboration fructueuse en faveur de la mise en œuvre de la Priorité Afrique, de l’Agenda 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *