La formation, un axe prioritaire pour la RAM

La formation est un axe important dans la stratégie de la Compagnie qui a mis en place les outils et les moyens nécessaires pour le développement des compétences de ses équipes. En 2003, la Compagnie a assuré la formation de près de 170 collaborateurs en partenariat avec des universités prestigieuses au Maroc et à l’étranger. « Nous avons mis notre savoir-faire au service de la RAM pour assurer la formation de la première promotion en audit interne et contrôle de gestion », tient à préciser Mohamed Douch, fondateur de l’ISCAF. Ce cycle a été lancé par la Compagnie en octobre 2002, avec l’université Montesquieu Bordeaux IV au profit d’une quinzaine de ses cadres.
Une cérémonie , présidée par M. Mohamed Berrada, président de Royal Air Maroc a été organisée à cette occasion au siège de la Compagnie le vendredi 27 février et en présence notamment de Mr Gérard Hirigoyen, président de l’université Montesquieu Bordeaux IV, ainsi que des responsables de l’ISCAF (partenaire de cette université à Casablanca).
En 2004, la Compagnie poursuit cet effort par la poursuite des actions entamées et par l’intégration de nouvelles formations dans les filières. Finance avec l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, l’analyse des risques avec l’Ecole de Management de Bordeaux, Yield Management avec l’Institut du Transport Aérien de l’université d’Aix en Provence, l’anglais (TOEIC) avec Al Akhawayn University, la bureautique pour l’ensemble du personnel, le droit des affaires et assurance avec la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca, ou encore la relation clientèle avec l’académie ACCOR.
En parallèle, la Compagnie nationale assure la formation et le perfectionnement dans les métiers spécifiques liés aux besoins de ses activités. Son Institut du Transport aérien (ITA) regroupe l’ensemble des structures liées à la formation et l’instruction du personnel de Royal Air Maroc et des Compagnies étrangères.

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