La gestion des déchets dans les pays arabes en débat à Casablanca

La gestion des déchets dans les pays  arabes en débat à Casablanca

Co-organisée par la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO/ESCWA), la Commission économique pour l’Afrique (CEA -bureau pour l’Afrique du Nord) et le Centre Marocain de production propre (CMPP), cette rencontre a pour but de faire le point sur les problématiques liées à la gestion des déchets, examiner les technologies innovantes qui existent dans ce domaine et identifier les domaines de coopération possibles.

Divers intervenants issus du monde arabe, dont des chercheurs, experts, entrepreneurs, représentants d’institutions publiques et des Green Help Desks mis en place par la CESAO, participeront à cette rencontre.

Au cours des dernières années, la production de déchets solides a connu une forte hausse dans les pays arabes et devrait atteindre les 200 millions de tonnes par an d’ici 2020. Causé par différents facteurs, notamment la croissance économique et démographique, l’urbanisation, l’industrialisation et l’évolution des schémas de consommation, ce phénomène a des impacts négatifs sur l’environnement, l’accès à l’eau potable et la santé des populations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *