La Green Growth Academy de la CGEM mardi prochain à Casablanca

La Green Growth Academy de la CGEM mardi prochain à Casablanca

Organisée par la Commission économie verte de la CGEM et le Centre marocain de production propre (CMPP), en partenariat avec l’Agence de développement des énergies renouvelables et de l’éfficacité énergétique et la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CCE-ONU), cette rencontre se veut une occasion pour les opérateurs économiques et les responsables publics pour aborder la thématique des partenariats publics-privés et leur relation avec le développement durable de notre pays.

Selon les organisateurs, le choix de cette thématique est porté par la volonté de la CGEM et de ses partenaires de discuter de ce mode de développement qui est de plus en plus d’actualité, en cette période où les Etats font face à la raréfaction des ressources budgétaires alors que les dépenses explosent. Cette rencontre intervient au moment où le Maroc a lancé de nombreux chantiers pour restructurer son économie et améliorer l’environnement des affaires à travers les partenariats, notamment les PPP.

Plusieurs interrogations seront au cœur de ce débat notamment: «Les PPP constituent-ils, un levier pertinent concourant à la réalisation des projets liés au développement durable?».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *