La liste noire de l’UE des compagnies aériennes est » inappropriée », selon AFRAA


"On veut tous de la sécurité, mais on doit être sérieux", a déclaré à l’AFP le secrétaire général de l’AFRAA, Christian Folly-Kossi.

"La quasi-totalité des compagnies aériennes (qui figurent sur la liste de l’UE) ne volent pas en Europe, elles ne présentent aucun danger là-bas", a-t-il ajouté. "Cette liste est inappropriée", a-t-il estimé à Nairobi, siège de l’AFRAA.

"C’est comme si on interdisait aux matatus (transports publics au Kenya connus pour leur dangerosité) de rouler en Europe", a-t-il comparé.

Pire, selon M. Folly-Kossi, des compagnies de la liste de l’UE n’existent que sur le papier.

Sur les 92 compagnies aériennes interdites de voler dans l’UE, selon la liste publiée mercredi par Bruxelles, 85 sont africaines.

Le secrétaire général de l’AFRAA craint que le public ne fasse désormais un amalgame entre les compagnies aériennes africaines de la liste noire de l’UE et les autres compagnies africaines.

"Avec cette liste, le message est: Vous prenez des risques à chaque fois que vous voyagez avec une compagnie africain. Mieux: Vous n’êtes en sécurité que si vous voyagez avec des compagnies occidentales. C’est une campagne de concurrence déloyale", s’est-il indigné.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *