Economie

La Lydec lance une nouvelle facture

La nouvelle facture, totalement bilingue, offre une clarification sur le mode de calcul avec des repères, dont une présentation graphique qui consiste en un suivi régulier de la consommation étalée sur les treize derniers mois permettant ainsi au client de visualiser et de comparer les fluctuations de sa consommation.
La facture comprend également une moyenne de consommation sur la même période.
Elle fournit d’autres informations sur la date du passage de l’encaisseur, celle limite de paiement ou de prélèvement bancaire le cas échéant, le rappel des impayés mais aussi sur la date de la réception de la prochaine facture avec au verso les détails de la facturation (redevances fixes, tranches et taxes) et de la consommation. Elle offre également des messages personnalisés spécifiques pour le client ou génériques s’adressant à l’ensemble de la clientèle.
Par ailleurs, les responsables de la Lydec ont évoqué certains projets en devenir dans le cadre de sa stratégie de proximité visant notamment le développement de nouveaux modes de paiement dont « les espaces de services » installés dans les commerces de proximité déjà établis qui devront compléter, en cas de son succès, les formules actuelles, à savoir l’encaissement à domicile, règlement en agences et prélèvement automatique bancaire et provisions.
Cette formule, un service gratuit, est actuellement testée dans quinze points et permet aux clients de régler leurs factures aux heures qui leur conviennent dans les téléboutiques et supérettes proches de leur domicile.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux