EconomieUne

La lydec publie un profit warning: La charge fiscale exceptionnelle impacterait le résultat net 2016

© D.R

La lyonnaise des eaux de Casablanca Lydec vient de conclure avec la direction générale des Impôts un protocole d’accord pour règlement définitif et irrévocable des conclusions de ce contrôle pour un montant global de 120 millions de dirhams. Cette charge fiscale exceptionnelle impacterait les comptes financiers de la Lydec au titre de l’exercice 2016.

C’est dans ce sens que le délégataire des services de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement de la région du Grand Casablanca a émis un profit warning. «Durant le deuxième semestre 2016, Lydec a fait l’objet d’un contrôle fiscal au titre de l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, la taxe sur la valeur ajoutée, et les droits d’enregistrement et de timbres, afférents aux exercices 2012, 2013, 2014 et 2015», indique la Lydec dans son alerte publiée mardi sur le site de la Bourse de Casablanca. Et de préciser que «par conséquent, le résultat net annuel de Lydec, au titre de l’exercice 2016, sera impacté par la charge fiscale exceptionnelle correspondante».

Lydec confirme que le résultat net annuel prévisionnel à fin décembre 2016, hors impact contrôle fiscal et éléments non récurrents, est attendu stable ou en léger repli par rapport à l’exercice 2015, tel que cela a été précisé dans le communiqué financier des résultats du premier semestre 2016, publié en septembre dernier. La lyonnaise des eaux de Casablanca  affirme, par ailleurs, qu’elle demeure confiante dans la solidité de ses fondamentaux et dans ses perspectives de développement. Dans le cadre du partenariat avec les parties prenantes au contrat de la gestion déléguée, la Lydec poursuivra son engagement pour répondre aux enjeux de développement du Grand Casablanca et aux attentes de ses clients.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux