La Menora

Situé dans une jolie villa privée agrémentée d’un patio, ouvert en 2001, cette table relève d’un classique que je voudrais vous conseiller plus souvent. Traditionnelle, sans pétarade de garniture, de fioritures inutiles. Simplicité de bon aloi… Voilà le maître-mot de cette adresse r’batie à retenir!
Le patron «Monsieur Créspin» immuablement aux commandes de ce bateau qui cabote aux abords de la Place Piétri, toujours en première ligne… prends les commandes et surveille «fissa» ce qui se trame en cuisine…
Souci du détail… Souci de l’accueil! voilà qui nous change aussi de certaines enseignes…
Cuisine de ménage «au sens noble du terme» ou d’inspiration judéo-marocaine… langue de bœuf, pied de veau, et la «DAFINA» plat traditionnel du samedi -pomme de terre, patate douce, œuf, pied de veau ; viande, farce, pois chiche, blé, riz- si vous sacrifiez à cette spécialité! direction le golf de Dar Essalam ou une bonne marche afin de faire descendre cette spécialité copieuse…
Grillades «au grill réellement» et autres spécialités, résultat une belle carte attractive!
Pour ce déjeuner… dans une salle mi-pleine et qui mériterait mieux!
Crevettes pil-pil, mais aussi avocat simplement disposé sur une assiette en lamelles garni de crevettes en nombre. Rayon ban de poissons… notre choix s’est porté sur une dorade de belle fraîcheur et bien cuisinée…
Dessert offert par le patron, un gateau à la génoise excellent.
Frais, relax, convivial, dans un cadre simple, ce restaurant charmant fait simplement plaisir. Tous ces plats tarifés sagement laissent en paix pour une fois le porte-feuille!
Comptez 200/250 DH par personne.

• Pandore

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *