La nouvelle approche marketing du holding marocain

Les responsables d’Akwa Group ne se font pas d’illusion. Seul un marketing efficace peut générer du business. C’est une règle d’or qui a d’ailleurs fait la renommée de grands groupes internationaux. Avec la nouvelle réorganisation entamée par le holding, il était évident d’investir une nouvelle approche dans le domaine du marketing qui consiste à élaborer des stratégies par marques.
De toute façon, le groupe ne peut échapper à la tendance internationale dans ce domaine. Tout un arsenal qui ne fait pas peur à Mme Ammor. Celle-ci centralise la stratégie marketing globale du groupe dont l’élaboration s’effectue en concertation avec les directeurs opérationnels qui sont à la tête de chaque pôle d’activité. Reste à savoir comment assurer une certaine cohérence au niveau de la stratégie marketing ? Sur ce point, la Directrice marketing estime que le fait d’opter pour cette démarche ne doit pas être perçu comme une centralisation pure et dure, mais plutôt comme une approche qui découlera des informations recueillies sur chaque marché où nous opérons. Dans ce sens, le va-et-vient entre la direction centrale du marketing et les chefs de marque se traduira par l’élaboration de stratégies marques bien spécifiques.
Pour 2002, la direction marketing mettra les bouchées doubles sur les marques suivantes : Afriquia avec un retour en force de la marque, Maghreb Oxygène en affirmant la position d’Akwa sur ce segment, Speedy à travers le renforcement du leadership du groupe, Echo en optant pour une stratégie de différenciation et Bell Network avec un retour sur la scène médiatique.
Il s’avère clairement aujourd’hui que le holding marocain entend donner un nouveau souffle à l’ensemble de ces activités à travers des campagnes grand médias sur la base des besoins des consommateurs sur chaque segment. La campagne institutionnelle n’en est qu’à ses débuts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *