Economie

La nouvelle campagne de Nespresso mise sur la durabilité

© D.R

Nespresso lance sa dernière campagne qui raconte les histoires personnelles de trois cultivateurs de café.

C’est l’annonce faite le 25 septembre par la société dans un communiqué. En effet, Alfonso Gonzalez, directeur général marketing chez Nespresso, souligne que tous ces récits démontrent à quel point le maintien de la qualité exceptionnelle des cafés par le biais d’une approche durable a des conséquences extraordinaires sur les hommes qui le cultivent.

«Nous voulions le partager avec les amateurs de café afin qu’ils comprennent ce qui est à l’origine du café qu’ils dégustent chaque jour. Nos choix déterminent ce que nous sommes, c’est en cela que nous croyons», indique le directeur général Marketing de Nespresso. Plus en détails, le management de la société explique que son programme Nespresso AAA Sustainable Quality™ (Programme Nespresso AAA pour une qualité durable) a permis de construire une usine communautaire en association avec la coopérative locale de jardin en Colombie. Au sein de ces exploitations les cultivateurs apportent leurs cerises de café et les transforment en grains de café pour ainsi maintenir une qualité constante du produit.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...