La nouvelle Mondeo mise sur la sécurité

Ça y est. La nouvelle Ford Mondeo est disponible sur le marché marocain et ce à partir de 235000DH. Lors de la conférence de presse organisée à l’occasion, les concessionnaires de la marque, Auto-Hall en l’occurrence ont saisi l’occasion pour mettre en devant les nouveautés qu’a apportées le constructeur à la nouvelle génération de Mondeo. « Elle s’appuie sur les points forts de la génération précédente et les renforce tant au niveau de la sécurité que de la technologie des nouveaux groupes propulseurs », annonce-t-on. En effet, la nouvelle née est le premier véhicule Ford créé en se basant sur la technologie numérique.
Tout le processus de conception s’est basé sur les compétences de programmes d’ingénieries appelés C3P. Le système de sécurité est jugé pour sa part intelligent : airbag avant adaptatifs double phase, technologie de détection du conducteur et du passager avant, technologie de détection de la gravité d’un choc…. . «Ce qui se passe en une fraction de secondes peut être synonyme de vie ou de mort. C’est pendant ces quelques millièmes de secondes que la nouvelle Mondeo offre un niveau de protection inédit ». C’est ainsi qu’illustrent les constructeurs l’importance d’un système de sécurité qui soit à la fois efficace et rapide. Aucun compromis n’est tolérable à ce niveau.
Les ingénieurs du deuxième constructeur automobile américain ont utilisé le dernier ordinateur Triton pour mettre au point tous les détails du système de sécurité. Cet ordinateur est équipé de 16 processeurs. « Il peut ainsi créer en une nuit un scénario de collision frontale qui prendrait quelque 4 mois de travail à un micro-ordianteur normal », assure-t-on. Cette rapidité qu’a procuré le nouveau triton a permis de s’assurer de tous les détails du système de sécurité avant même que le premier prototype de la nouvelle Mondeo ne subisse un essai de choc en laboratoire.
Au moment même où la maison Ford connaît de grandes difficultés financières, licencie du personnel Ford et se concentre sur la mise en place d’un vaste plan de restructuration après un exercice 2001 catastrophique marqué par une perte de plus de 5 milliards de dollars, elle ne manque pas d’innover.
Outre la nouvelle Mondeo, la Ford Fiesta relookée fait aussi partie des grandes réalisations du constructeur américain ces derniers temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *