La nouvelle offre d’IBM

Après avoir présenté le 18 septembre sa nouvelle gamme de solutions, logiciels, services et technologies de stockage, le constructeur informatique IBM vient de proposer en fin de semaine ses versions et mises à niveau de produits Informix. C’est en effet en juillet 2001 qu’IBM avait procédé au rachat d’Informix Software, prenant ainsi à sa charge la commercialisation de plus de 20 versions et mises à niveaux Informix. Sont ainsi à citer les nouvelles versions de serveurs et ensembles intégrés d’Informix Dynamic Server Version 9.3, les nouveaux outils de développement d’applications pour la famille 4GL Informix, Informix SQL (Version 7.31), Four J’s Business Development Suite (Version 3.20) ainsi que de nouvelles générations d’interfaces de programmation et de connectivité pour Informix Client SDK (Version 2.7).
A travers le lancement de la nouvelle offre, IBM estime proposer des solutions de gestion de bases de données optimisées pour supporter les environnements transactionnels, décisionnels, mobiles et distribués, et applications spécifiques. Ses dirigeants vont encore plus loin en soulignant « offrir la plus vaste gamme de solutions logicielles multi-plates-formes qui permettent aux entreprises de concevoir leur application e-business ». Il s’agit d’outils de développement, bases de données, groupware, serveurs d’applications et de solutions d’administration.
En consacrant 1 milliard de dollars au rachat d’Informix, IBM ne fait que confirmer le constat selon lequel elle porte un intérêt manifeste au développement de son activité logicielle. En effet, cette compagnie a déjà racheté Lotus en 1995 pour 2,9 milliards de dollars et Tivoli pour 743 millions de dollars. Elle a aussi consacré 1 milliard de dollars à sa base de donnée DB2 en doublant tous les effectifs.
Au Maroc, la filiale d’IBM a choisi de s’orienter depuis 1998 vers les services et la fourniture de solutions informatiques, en particulier dans le cadre de l’e-business.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *