La Poste Allemande, nouvel actionnaire de référence de DHL

L’information ne relève plus de la simple rumeur. Il a été annoncé officiellement que la poste allemande devient aujourd’hui l’actionnaire majoritaire de DHL Wordwide Express. A la suite d’une opération de fusion-absorption entre ses différentes filiales Danzas et Euro Express, la poste allemande n’a pas tardé à déclarer que les activité de DHL, Danzas et Deutshe Post Euro Express seront désormais regroupées sous une seule marque, DHL en l’occurrence. Comme conséquence directe à cette opération stratégique, la Société de Transport Express va agir comme une seule marque pour l’ensemble des groupes d’activités Express et logistique. Aussi, dès l’année 2003, la nouvelle marque DHL devrait s’enquérir d’une nouvelle position sur le marché international. C’est sur quoi tablent ses dirigeants.
La nouvelle enseigne, selon les dires de ses managers, devra simplifier l’accès aux services de livraison expresse et de logistique. Ces mêmes managers expliquent que DHL assurera sous une même enseigne l’ensemble des activités domestiques et internationales de messagerie et de business express, mais aussi les activités de logistiques.
Pour accompagner la nouvelle stratégie, DHL sera munie d’un nouveau slogan «une marque-une seule interface pour le client». dans ce sens, Klauss Zumwikel, président du comité exécutif de DPWN a assuré que DHL maintenira sa promesse de services uniformes pour ses clients au niveau international ». Peut-être que ce changement stratégique injectera du nouveau sang dans une entreprise qui se fait de plus en plus concurrencée sur son principal champ d’activité. En tout cas, une chose est sûre. Il est attendu que le changement se fasse aussi sentir au niveau de l’ensemble de ses filiales à travers de nouvelles méthodes de travail et une nouvelle approche de la clientèle potentielle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *