La première cotation prévue le 11 mai : Une nouvelle classe d’actifs introduite par Immorente à la Bourse de Casablanca

La première cotation prévue le 11 mai : Une nouvelle classe d’actifs introduite par Immorente  à la Bourse de Casablanca

«L’introduction en Bourse par voie d’augmentation de capital représentera plus de 80% du capital social dont 60,9% en flottant. La structure de l’opération propose une tranche III permettant d’associer de nouveaux investisseurs institutionnels au noyau stable qui devrait représenter post opération 36,3% du capital».

C’est ainsi que se présente en gros l’opération d’introduction d’Immorente à la place casablancaise pour un montant global de 400 millions de dirhams au prix de 100 dirhams par action. L’entreprise spécialisée dans l’acquisition ou le développement des actifs immobiliers professionnels destinés à la location sera cotée à la Bourse de Casablanca à partir du 11 mai prochain, une cotation qui succède à l’introduction de Marsa Maroc en 2016.

La structure de cette offre met l’accent sur le renforcement d’un noyau stable institutionnel  «Cette opération permettra à tous d’accéder à une nouvelle classe d’actifs, un nouveau mode d’épargne s’appuyant sur l’immobilier professionnel, un sous-jacent solide, loué à de grandes entreprises marocaines et internationales», souligne dans ce sens Soumaya Tazi, présidente-directrice général d’Immorente Invest. D’après les représentants d’Immorente, l’augmentation de capital de la société réalisée à travers l’introduction en Bourse en 2018 permettra d’établir une situation financière saine et conservatrice avec un recours à la dette inférieur à 35%. Cette opération s’articule autour des objectifs déterminés.

Elle vise ainsi à offrir un nouveau type d’investissement à rendement locatif aux particuliers et institutionnels de la place. Le premier concerne la naissance du premier véhicule pierre-papier dédié à l’immobilier professionnel locatif coté à la Bourse de Casablanca, permettant ainsi au grand public et investisseurs privés,  institutionnels d’accéder à une nouvelle classe d’actifs financiers. L’autre finalité promue par cette opération porte sur la levée de fonds nécessaires à la poursuite du programme d’investissement d’Immorente et dont l’objectif est d’atteindre environ 700 millions d’actifs en portefeuille à l’horizon 2020-2021.

Ainsi les fonds levés à travers l’introduction en Bourse d’Immorente Invest permettront de finaliser le financement d’acquisitions déjà identifiées et sécurisées par la société d’un montant global d’environ 295 millions de dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *