La première journée maroco-allemande du bovin à Kénitra

La première journée maroco-allemande du bovin à Kénitra

Informer les professionnels du secteur de l’élevage sur les races allemandes, c’est en substance la finalité de la première journée maroco-allemande du bovin.

Organisée en coopération avec le Centre de conseil agricole maroco-allemand (CECAMA, www.cecama.ma), cette initiative se tiendra le 1er mars 2018 dans la salle de conférence de la Chambre agricole de Kénitra. «Tout le monde boit du lait régulièrement et c’est pour cela que nous attachons beaucoup d’importance à ce projet à travers lequel nous tenons à soutenir les efforts des fermiers marocains afin qu’ils puissent améliorer davantage l’hygiène lors de la production du lait. Nous partageons avec nos partenaires marocains l’intérêt de placer la protection des consommateurs au cœur de notre collaboration», explique la conseillère agricole de l’ambassade d‘Allemagne.

Pour les organisateurs cet évènement se veut également être un carrefour d’échanges sur l’élevage du bovin en général.  Car en effet, la santé des bovins est directement liée à leur valeur économique. Cette journée sera l’occasion de présenter deux films récemment réalisés par le CECAMA avec le soutien du ministère allemand de l’agriculture. Enfin, ces projections portent sur les meilleures pratiques de la production du lait et seront également mis en ligne à la disposition de tous les fermiers.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *