La presse agricole et rurale désormais récompensée

La presse agricole et rurale  désormais récompensée

Le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime lance la première édition du Grand Prix national de la presse agricole et rurale afin de récompenser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale.

Un communiqué du ministère indique que ce Prix sera décerné par le ministre lors de la 9ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) qui se tiendra à Meknès du 24 avril au 3 mai 2014.

Ce Prix national qui cible les medias audiovisuels, écrits ou électroniques, récompensera «les meilleurs articles-reportages publiés pendant la période allant du 1er avril 2013 au 31 mars 2014, à travers deux Grands prix dans les deux catégories : audiovisuel d’un côté et presse écrite ou électronique de l’autre», précise-t-on de même source.

Un second prix sera accordé pour chacune des deux catégories. Les articles seront sélectionnés par un jury composé des représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l’agriculture, ajoute le communiqué.

Les sélections se feront sur la base de plusieurs critères, détaillés dans le règlement du Grand prix et qui incluent le choix du sujet, son originalité, le style d’écriture, la cohérence et la qualité graphique, entre autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *