La presse saoudienne loue la décision de Ryad de diminuer le prix des carburants

Le journal Al Jazira affirme que la réduction du prix des carburants a été accueillie avec grande satisfaction par les Saoudiens et les résidants.

Cette diminution des prix doit entraîner des réductions du coût de plusieurs produits, ce qui se répercutera positivement sur le niveau de vie des Saoudiens, ajoute le journal.

Pour le quotidien "Al Yaoum", la diminution des prix de l’essence et du gasoil vient à contre-courant de la flambée des prix de par le monde.

La décision intervient alors que le monde entier enregistre des prix exceptionnellement élevés à la pompe et le prix du brut atteint des records.

Le journal Arryad a pour sa part estimé que ce genre d’initiatives a pour but d’améliorer les conditions de vie des citoyens et sert les intérêts des sociétés de transport, d’industrie et l’ensemble des entreprises.

L’Arabie saoudite produit actuellement quelque 9,5 millions bj (mbj) et a une capacité de production de quelque 11 mbj. Elle réalise une série de projets de plusieurs milliards de dollars pour porter sa capacité de production pétrolière à 12,5 mbj en 2009.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *