La RAM et Air Mauritanie renforcent leur partenariat

Les deux accords dont il s’agit ont été signés par Mohamed Berrada, PDG de la RAM, et Mostapha Ould Hamoud, directeur général d’Air Mauritanie.
L’accord de coopération dans le domaine de la maintenance aéronautique intervient après l’acquisition par Air Mauritanie d’un Boeing 737-700 nouvelle génération, dans le cadre du développement de sa flotte. Au titre de cette coopération, le centre industriel aéronautique de la RAM, de par son expertise et l’expérience acquise sur ce type d’avion, fournira une assistance pour la réalisation de travaux d’entretien et assurera le support en pièces de rechange et en formation pratique du personnel d’Air Mauritanie, selon un communiqué de la compagnie. Le centre industriel aéronautique a développé, ces dernières années, une grande expertise technique de haut niveau. Les acquis technologiques et les distinctions internationales accumulés par ce centre permettent, aujourd’hui, à la Royal Air Maroc, dans le cadre de sa nouvelle vision de développement, de donner une impulsion décisive à ses activités extérieures, de lui ouvrir de nouveaux horizons et de lui permettre de se positionner sur le marché mondial de l’entretien aéronautique.
Aujourd’hui, plusieurs compagnies aériennes en Afrique et en Europe sous-traitent à Royal Air Maroc la maintenance de leurs aéronefs comme Cameroun Airlines, Air France, Aigle Azur, Air Guinée, Air Sénégal International, Alter Bail Aviation. Air Mauritanie et Royal Air Maroc ont également signé un accord commercial prévoyant l’acceptation réciproque des titres de transport passagers et fret sur leurs vols respectifs.
Royal Air Maroc pourra ainsi transporter les passagers d’Air Mauritanie et leur permettre, via le Hub de Casablanca, d’accéder à tout le réseau de la compagnie. De même, Royal Air Maroc aura la possibilité d’offrir à ses passagers un acheminement via la plateforme de Nouakchott, à d’autres villes à l’intérieur de la Mauritanie ou à d’autres points en Afrique. Le réseau d’Air Mauritanie, qui était jusqu’ici limité à la desserte de l’intérieur du pays et du voisinage, est en train de s’élargir pour couvrir différents points au niveau régional et international.
Cette extension s’effectue moyennant une politique d’accords de code-share avec différentes compagnies aériennes. C’est dans ce cadre qu’Air Mauritanie a lancé l’exploitation de la ligne Nouakchott-Paris à raison de deux fréquences par semaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *