La RAM et l’Asmaex partenaires dans le fret aérien

L’objectif de relance des exportations marocaines a été présenté jeudi comme l’enjeu majeur ayant conduit à la signature d’une convention de partenariat entre la compagnie Royal Air Maroc (RAM) et l’Association marocaine des exportateurs (Asmaex).
L’approche telle qu’exposée conjointement par Mohamed Berrada, Président directeur général de la RAM, et Mohamed Tazi, président de l’Asmaex, repose sur un enjeu d’amélioration de la qualité des services aériens au profit du secteur de l’exportation. Elle consiste aussi à concevoir de nouvelles solutions de transport, adaptées aux besoins spécifiques de chaque filière.
Selon les termes de l’accord conclu entre les deux opérateurs, toute une série de mesures concrètes visant à améliorer l’offre de la RAM en termes de fiabilité des engagements, de régularité des capacités et de flexibilité des solutions de transport en réponse aux besoins des exportateurs est prévue. Sa mise en place ne tardera pas à voir le jour, assure-t-on. Car de sa concrétisation dépend étroitement toute la portée de la convention. Aussi, il est à noter que parallèlement à cette nouvelle stratégie, la compagnie aérienne nationale s’est investie dans une politique de partenariat avec les acteurs de l’économie nationale utilisant les services aériens. Et pour objectif, arriver à couvrir les pays non encore desservis par la compagnie et renforcer les liaisons des dessertes dans les pays déjà couverts, notamment en Union européenne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *