La Ram étend ses ailes et son réseau

La Ram étend ses ailes et son réseau

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) et le gouvernement insulaire de Tenerife (Iles Canaries) ont signé, vendredi à Santa Cruz de Tenerife, un protocole d’intentions à l’occasion du lancement par la compagnie d’une nouvelle ligne aérienne Casablanca-Tenerife.

Le protocole signé par le vice-président commercial de la RAM Zouhair Mohamed El Aoufir et le président du Cabildo Carlos Alonso Rodriguez traduit la volonté de la RAM d’étendre ses ailes et son réseau.
Après avoir rappelé qu’avec le lancement le 29 octobre dernier d’une nouvelle ligne régulière Casablanca-Tenerife, la compagnie renforce sa présence dans les deux grandes Iles des Canaries, Mr El Oufir affirme que «le renforcement de ces liaisons émane d’une forte volonté de la firme de répondre à la demande croissante pour des connexions entre le Maroc et cette région autonome espagnole, qui provient aussi bien des hommes d’affaires que des citoyens des deux pays».

Cette extension du réseau, qui permettra aux clients de bénéficier d’une meilleure connexion avec le réseau de la RAM, composé de 80 destinations internationales dont 26 en Afrique, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique, a-t-il indiqué.
En effet, en parlant de tourisme, le ministre en charge Lahcen Haddad, présent également lors de cet événement, a procédé à la signature avec le président du gouvernement insulaire de Tenerife d’un accord de coopération dans le secteur du tourisme.

Cet accord win-win a pour objectif la réalisation d’actions de coopération conjointe en matière touristique, particulièrement les activités lièes à la planification et à la gestion de la destination, la promotion, les recherches touristiques, la formation, l’investissement, le tourisme de croisière, les nouvelles technologies et l’innovation.  La coopération dans le domaine de la recherche touristique apportera certes à la partie marocaine le savoir-faire de tourisme de Tenerife, les informations et les connaissances stratégiques sur la gestion touristique. Le tourisme marocain a donc tout à gagner de cet accord signé avec l’une des régions les plus avancées dans ce secteur. Normal lorsqu’on apprend que ladite région accueille annuellement 6 millions de visiteurs on comprend aisément sa grande expérience. A Tenerife, une région qui regorge de richesses, les surprises sont nombreuses et les distances désormais courtes.
Rappelons que la RAM renforce ainsi sa présence sur le marché espagnol puisque la ligne Casablanca-Tenerife est la troisième ouverte en Espagne en l’espace d’un an. Actuellement la compagnie porte à 8 le nombre de ses liaisons entre le Maroc et l’Espagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *