Economie

La RAM lance 85 nouvelles liaisons

Initié sous le signe de "l’investissement en fréquences et en liaisons point à point au départ des marchés émetteurs", ce programme vise à accompagner le Plan National du Tourisme, a indiqué la RAM dans un communiqué parvenu vendredi à la Map. Ainsi, des liaisons régulières point à point : Marrakech-Marseille et Marrakech-Lyon, sont prévues par ce programme à raison de deux fréquences par semaine. La Compagnie introduit également, à partir du 1er juillet 2003, un deuxième vol quotidien Agadir-Paris au départ de Paris, en plus d’un vol quotidien injecté au départ d’Agadir sur les villes francaises : Marseille, Paris, Bordeaux, Toulouse, Metz et Nice.
La ville d’Oujda voit, pour sa part, sa desserte renforcée par le passage à deux fréquences quotidiennes pour la liaison Oujda-Paris et 5 fréquences hebdomadaires pour la ligne Oujda-Marseille, alors qu’à compter du 1er juillet 2003, la ligne Paris-Fès sera desservie par un vol régulier quotidien au lieu de 5 vols hebdomadaires, indique-on de même source.
Pour la ville de Casablanca, la Compagnie prévoit à partir du 1er avril prochain l’ouverture de Casablanca-Dusseldorf à raison de deux fréquences hebdomadaires, renforçant ainsi le vol quotidien Casablanca-Francfort.
La ligne Casablanca-Zurich passera, de son côté, à 4 fréquences par semaine, s’ajoutant au vol quotidien Casablanca-Genéve. Cet effort se traduira par une multiplication des fréquences entre Casablanca et les villes de Fès, Ouarzazate, Tanger et Oujda, a précisé la RAM. Pour ces villes, la Compagnie augmente ses vols hebdomadaires de 7 assurés aujourd’hui, à 10 fréquences hebdomadaires pour Tanger, 11 pour Oujda, 13 pour Ouarzazate et 15 pour Fès. Pour la réalisation de ce programme, la compagnie a reçu un B.737-700 en janvier 2003 et prévoit l’introduction dans sa flotte d’un B.737-800 à partir de juillet de la même année pour s’ajouter à deux B.767 acquis en 2002 et mis en ligne, sur l’Amérique du Nord et sur le réseau Moyen Orient, deux grands marchés mondiaux pourvoyeurs de touristes.
Deux B.737 de nouvelle génération sont venus renforcer la flotte de la Compagnie au courant de la même année, a rappellé la RAM. Sur la période 2003-2012 la RAM prévoit l’acquisition de 4 Airbus 321-200, 20 Boeing 737 Nouvelle génération (2 par an), a précisé la compagnie.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux