La RAM marque des points en Espagne

Les statistiques de la représentation RAM en Espagne, qui existe depuis 1959, sont encourageantes. Elles font ressortir, durant l’exercice 2000-2001, une augmentation de 6% de son chiffre d’affaires en comparaison de la saison précédente. Et ce malgré les événements dramatiques du 11 septembre qui ont pénalisé l’activité touristique dans le monde. Les mêmes statistiques font état d’un chiffre d’affaires au 31 août en hausse de 12% en vol régulier et de 20% en charter par rapport à la même période de l’année précédente. La RAM Espagne compte poursuivre pour 2002 son plan de développement.
Un plan ambitieux qui prévoit la mise en place de quelque 45 fréquences entre le Maroc et l’Espagne pour 2005. Ce qui représente une augmentation de près de 30% par rapport à l’offre actuelle.
Actuellement, celle-ci ne dépasse pas un total de 33 vols réguliers par semaine reliant les principales villes espagnoles et Casablanca. La coopération entre la RAM et Iberia n’est pas en reste. Il s’agit pour les deux compagnies aériennes d’étudier la possibilité de signature d’un nouvel accord commercial, notamment la mise en commun des deux programmes de fidélité proposés par chacun des transporteurs, Iberia Plus et Safar Flyer. Par ailleurs, l’accord conclu entre la RAM et Air Europa permet à la compagnie nationale d’augmenter son offre à partir des principaux aéroports espagnols. Cet accord s’inscrit dans le cadre du développement d’autres niches engagé par RAM Espagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *