Le Groupe Royal Air Maroc a annoncé la création d' »Atlas On Line », sa filiale spécialisée dans l’activité des centres d’appels (Call Center). Dans un communiqué diffusé à ce sujet, la RAM indique que cette initiative vise à renforcer la stratégie commerciale de la compagnie et s’inscrit dans le cadre d’une vision tendant à constituer un groupe national fort, multimétiers et destiné à jouer le rôle de locomotive au service de la croissance économique du Maroc.
Dès sa première phase de démarrage, Atlas On Line sera dotée de 150 positions spécialisées principalement dans l’activité aérienne. Elle dispose également de l’ensemble des moyens et des compétences pour les activités centre d’appels multi-médias aussi bien pour le Groupe Royal Air Maroc que pour les compagnies aériennes nationales et internationales, précise la même source. Auparavant intégré dans la structure de la compagnie nationale depuis 1999, le Call Center RAM fut l’un des premiers centres d’appels créés au Maroc.
Il a permis à la RAM d’être la première compagnie aérienne du Maghreb et d’Afrique à avoir délocalisé l’ensemble de son activité réservation d’Europe et d’Amérique du Nord. Le communiqué souligne que la qualification des ressources humaines et la maîtrise technologique des processus métiers liés à l’aérien ont permis à la RAM de consolider sa politique de réduction et de maîtrise des coûts. Cette stratégie, ajoute-t-on, a également permis à la compagnie de développer une expertise complète des métiers liés à l’aérien et au voyage (système de réservation, tarification, passage et fret, recherches bagages retardés, systèmes de fidélisation).