Economie

La RAM renouvelle sa carte et récompense les meilleurs voyageurs de la compagnie

© D.R

Voilà une bonne nouvelle pour les habitués de la Business Class et de long-courrier de la Royal Air Maroc. A partir du 10 avril la compagnie nationale proposera de nouveaux plats alliant les délices de la cuisine marocaine à la gastronomie africaine et internationale.

A cet effet, une cérémonie de dégustation a été organisée jeudi 27 mars à Casablanca, par les responsables de la compagnie, sous la présidence de Driss Benhima, président-directeur général de la compagnie. En dotant sa carte de plats signée par de grands chefs, et en proposant des menus aussi riches que variés, la RAM compte surprendre sa clientèle pour que leur voyage ait du bon goût d’autant plus que le repas est l’un des moments forts du voyage.

Les chefs d’Atlas Servair (filiale de Royal Air Maroc) ont composé une nouvelle carte qui offre une multitude de choix aux passagers de la Business Class pour régaler les papilles des passagers.

A bord, le client pourra déguster un amuse-bouche, le  temps de découvrir le menu composé d’une entrée gourmande, d’une suggestion de cinq plats chauds comprenant de la viande, du poisson, du poulet, du gratin et un plat de spécialité africaine, ainsi que d’un  assortiment de dessert pour clore le repas.

Le renouvellement de la carte des cabines Business long-courrier est la première étape d’une stratégie qui se traduira par le changement progressif de tous les menus de la Business Class et de la Classe  Economique moyen et long-courrier. «Ce changement permettra, à court terme, d’augmenter de 10 points le ratio de satisfaction client pour la compagnie», a déclaré Habiba Laklalech, directrice générale adjointe de la RAM.

A la même occasion, la compagnie nationale a rendu hommage aux deux plus grands voyageurs sur ses vols et qui, en même temps, ont cumulé le plus de miles en 2013. Le voyageur le plus actif sur les vols de Royal Air Maroc a été récompensé par le prix «Ulysse Safar Flyer» qui vient d’être créé afin de distinguer les voyageurs fidèles aux vols de la compagnie.

La première édition de ce prix a vu remettre à Adou Jean Soukpa, Ivoirien de nationalité, une carte Gold valable pour une durée de dix ans, un billet (aller-retour) en Business Class sur Abidjan-Marrakech, un billet (aller/retour) en Business Class long-courrier et un séjour de trois nuitées dans l’un des plus prestigieux hôtels de Marrakech.

M. Soukpa a fait le tour de la terre 16,5 fois en une année par le biais des vols de Royal Air Maroc.
 

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...