La RAM s’allie à l’ISCAE

La RAM s’allie à l’ISCAE

L’ISCAE et la RAM Academy (filiale du groupe Royal Air Maroc spécialisée dans la formation),  viennent de signer un partenariat stratégique, le 14 juillet 2005. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de Ram Academy en présence de Mohamed Berrada, Président-directeur général de Royal Air Maroc, Driss El Fahli, Directeur général de RAM Academy. Côté ISCAE, il y avait  aux côtés du directeur général, Rachid M’rabet, le Directeur des études, Mohamed El Moueffak. Cette  convention de partenariat repose sur trois axes : formation continue et diplomante du personnel du Groupe Royal Air Maroc, participation de cette dernière aux cycles de formation de l’ISCAE et organisation de stages de formation au profit des étudiants de l’ISCAE dans les filiales du groupe Royal Air Maroc.  Cette signature s’inscrit dans la suite logique de la démarche de la compagnie national de transport qui a mis en place les outils et les moyens nécessaires pour le développement  des compétences de ses équipes.
En plus des formations techniques qu’elle assure, Royal Air Maroc a mis en place une politique d’amélioration continue des compétences de ses collaborateurs. Sur les deux dernières années, la Compagnie a assuré la formation de près de 170 collaborateurs en partenariat avec des Universités prestigieuses au Maroc et à l’étranger.
En marge de la signature de la convention, Mohamed Berrada, P.dg de la RAM, a également procédé à la remise des diplômes aux cadres de la Compagnie nationale ayant bénéficié des programmes de formation. Ainsi, 39 lauréats ont obtenu leur diplôme d’Etudes spécialisées universitaires de management du transport aérien (DESUMATA) (formation spécialisée en Management du transport aérien), avec l’IFURTA – Université d’Aix-Marseille). En outre,   18 lauréats ont obtenu le Master des achats industriels, avec Bordeaux EM (formation qui traite de la stratégie d’achat, des techniques d’achat, de gestion et de management.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *