La RAM veut généraliser le billet électronique

Un communiqué diffusé par la compagnie fait état d’une « stratégie innovante  basée sur la disposition d’une offre de produits à la pointe de la  technologie »,  et affirme que la direction générale de la compagnie « est  décidée à généraliser le billet électronique à toutes les lignes de son réseau pour atteindre un objectif de 40 % à fin 2006 et 100 % en décembre 2007».
Les nouveaux services permettent également au client d’effectuer une réservation d’hôtel en ligne, indique un communiqué de la compagnie, qui précise que d’autres nouveautés sont prévues en 2006, notamment un nouveau  moteur de réservation avec recherche sur une période de plus de trois jours des  meilleurs tarifs disponibles, ainsi qu’un service de location de voitures en  ligne.
La compagnie a également mis à la disposition de sa clientèle deux bornes d’enregistrement libre service au niveau de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, affirmant que les clients disposant d’un simple bagage à main  pourront désormais bénéficier des avantages de ces bornes qui permettent au  client  d’introduire tout simplement son billet d’avion pour que la borne lui  délivre  instantanément sa carte d’embarquement.
Selon le même communiqué, les ventes sur ce site ont enregistré, entre novembre 2004 et octobre 2005, une progression record estimée à 245 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, soit un chiffre d’affaires  cumulé de près de  122 millions de DH. Ce bilan implosif place le Maroc au deuxième rang avec 16%, après les internautes français (34 %), suivi par les Etats-Unis (14 %), la Grande Bretagne (9%), la Suisse (6 %), la Belgique (6 %) et l’Espagne (4 %).
Selon les données de la RAM, le chiffre d’affaires émanant des internautes résidant au Maroc a connu à son tour une augmentation implosive estimée à  l’ordre de 872% pour atteindre un plafond de 19 millions DH, dans un  contexte national marqué par une tendance à la hausse soutenue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *