Economie

La région d’Ida Outanane à l’heure du festival du miel

© D.R

La région montagneuse d’Imouzzar Ida Outanane, à une cinquantaine de km au nord d’Agadir, vit, depuis jeudi, aux rythmes de son festival du miel, un rendez-vous annuel destiné à mettre en valeur le riche patrimoine apicole local ainsi que le potentiel naturel et touristique de l’arrière-pays de la première station balnéaire nationale.

Initiée par la Fédération Al Ahd Al Jadid pour le développement et le conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane, en collaboration avec le conseil régional du Souss-Massa et d’autres partenaires, cette édition prévoit notamment une foire comportant des stands équipés permettant aux professionnels d’exposer la variété de miel et ses dérivés, ainsi que d’autres produits du terroir.

Au site du Moussem, au cœur du village d’Imouzzar, le visiteur peut découvrir, savourer et se procurer une variété de miel et autres produits, telles l’huile d’argan et ses dérivés et les plantes aromatiques et médicinales. Dans le cadre de ce festival solidaire et convivial, les exposants locaux ont l’occasion de vendre leurs produits et dégager des bénéficies. Pour les organisateurs, c’est aussi une occasion pour sensibiliser les visiteurs et les participants à la nécessité de préserver les ruchers et l’environnement en général.

Articles similaires

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

Economie

Edition 2024 de «Elu Produit de l’Année Maroc» : Une trentaine de marques primées

L’élection a porté sur trois critères d’évaluation, à savoir l’innovation, l’intention d’achat...

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus