La région du Grand Sud dans le viseur de Coface Maroc

La région du Grand Sud dans le viseur de Coface Maroc

Avec une concentration de 27% des entreprises marocaines, la région du Grand Sud est une région à fort potentiel économique. Celle-ci génère plus de 18% des revenus du Royaume après les régions de Casablanca et Tanger.

Dans un objectif de proximité et en accord avec sa stratégie de soutien de la croissance dans la région, Coface Maroc s’implante dans la région d’Agadir pour renforcer son accompagnement aux entreprises marocaines dans la gestion de leur risque-client, en ouvrant vendredi dernier sa première antenne dans la capitale du Souss-Massa. 

Dans son intervention lors d’une cérémonie organisée en présence des hommes d’affaires et acteurs économiques de la région, Mehdi Arifi, directeur général de Coface Maroc, a tenu à rappeler l’engagement de l’assureur-crédit dans la région du Grand Sud pour favoriser et soutenir la croissance des entreprises de la région sur les marchés national et d’exportation.

«Notre engagement est de favoriser la croissance de la région Grand Sud en soutenant les entreprises dans la gestion de leur risque-client, en installant un climat de confiance avec leurs partenaires et leur permettre de prendre des décisions fondées sur des informations fiables de leurs prospects et clients», souligne M. Arifi.

Avec une concentration de 27% des entreprises marocaines, la région du Grand Sud est en effet une région à fort potentiel économique. Celle-ci génère plus de 18% des revenus du Royaume après les régions de Casablanca et Tanger.

Ce potentiel s’explique notamment par la forte présence du secteur agroalimentaire dans la région qui génère à elle seule près de 46% du volume total de chiffre d’affaires de ce secteur. C’est donc en accord avec sa stratégie d’accompagnement de la croissance que Coface Maroc s’implante dans cette région. Elle peut ainsi être à proximité de ses clients pour mieux les accompagner dans leur développement en les protégeant contre le risque de défaillance de leurs clients sur le marché marocain et d’exportation. Coface Maroc bénéficie également d’un large réseau d’experts locaux qui soutiennent les entreprises de la région dans le choix de leurs partenaires en les aidant à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre. Cet accompagnement de proximité permet également aux assurés de mieux structurer le suivi de leur poste client, d’identifier les impayés dès qu’ils surviennent et de faire intervenir Coface Maroc rapidement pour procéder au recouvrement et indemnisation des créances.

En faisant appel aux experts de Coface Maroc, les entreprises bénéficient de conseils personnalisés en obtenant des informations financières-clés et un «scoring» du risque de défaut de paiement de leurs clients au Maroc ou à l’étranger.

Pour rappel, Coface Maroc propose aux entreprises marocaines des solutions d’assurance-crédit pour les protéger contre leurs risques d’impayés. En plus des services de recouvrement et d’information, les entreprises bénéficient de l’expertise de Coface dans le domaine de la prévention et de la protection des risques de crédit liés à leurs transactions commerciales sur leur marché domestique et export.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *