La Société Générale offre la gratuité des transferts MRE

La Société Générale offre la gratuité des transferts MRE

À partir de ce mardi 1er juillet, la Société Générale offre la gratuité des transferts d’argent. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) désirant bénéficier de cette gratuité doivent souscrire au Pack Ahlan disponible dans les agences de la Société Générale France, de la Société Générale Maroc, de Grupo Banco Popular en Espagne et de Banca Populare en Italie.
«Dans le Pack Ahlan, nous avons supprimé les frais de réception qui sont de 1,5 pour mille avec un minimum de 50 dirhams. Pour les frais d’émission, en France et en Espagne, ils ont été supprimés. En Italie, il n’y a pas encore de gratuité à l’émission, mais des frais symboliques de 2,5 euros», explique Said Adren, directeur des Marocains du monde à la Société Générale Maroc, lors d’une conférence de presse tenue, lundi 30 juin, à Casablanca.
En effet, le Pack Ahlan dédié aux MRE est proposé à 99 dirhams TTC par an.
«Nous voulons offrir un seul point d’entrée à la fois dans le pays de résidence et au Maroc. Cette offre se base sur le concept de l’unicité des interlocuteurs et de la double relation», souligne M. Adren. Ainsi, en France, le MRE peut bénéficier des 3.000 agences du réseau de la Société Générale France. Pour l’Espagne et l’Italie, la Société Générale Maroc vient de conclure deux accords importants de coopération avec respectivement de Grupo Banco Popular en Espagne et de Banca Populare di Verona, Banca Populare di Navaro et Credito Bergamasco en Italie. «La gratuité des transferts d’argent n’est qu’un produit d’appel. Le Pack Ahlan est un produit compétitif qui s’appuie sur des partenariats bancaires, des services et outils performants de banque à distance ainsi qu’une offre commerciale enrichie, visant à faciliter les entrées en relation et l’accès aux services bancaires au Maroc pour les MRE», précise
M. Adren.
Il y a trois millions de Marocains qui vivent à l’étranger dont  84 % en Europe. En 2007, le montant global des transferts d’argent a atteint les 55 milliards de dirhams dont 38 milliards de dirhams en provenance de la France avec 23 milliards de dirhams, d’Espagne avec 8 milliards de dirhams et d’Italie avec 7 milliards de dirhams.
«Nous voulons prendre une place dans le marché des MRE», tient à noter Albert  Le Dirac’H, nouveau président du directoire de la Société Générale.  L’ambition de cet établissement est d’atteindre 40.000 clients MRE fin 2010. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *