La Société Générale s’habille en rouge et noir au Maroc

La Société Générale s’habille en rouge et noir au Maroc

La Société générale marocaine de banques (SGMB) vient de lever le voile sur sa nouvelle identité visuelle. Un carré rouge et noir qui marque désormais l’appartenance de cette banque au Groupe Société Générale. L’annonce de cette nouvelle identité visuelle a été faite lors d’une soirée organisée, mercredi 12 décembre, au siège de la SGMB à Casablanca.  «Cette nouvelle identité visuelle marque l’aboutissement réussi de multiples projets structurants menés par la banque au cours des dernières années illustres», annonce-t-on à la SGMB. Cette dernière bénéficiera dorénavant  du capital image et notoriété de la Société Générale. Selon le management de cet établissement, le carré symbolise la stabilité, la solidité et la rigueur. Ses deux parties séparées, à parts égales, expriment l’équilibre de la relation entre le banquier et le client. Pour les couleurs, la Société Générale a jeté son dévolu sur le rouge et le noir. Vif et tonique, le rouge symbolise la chaleur et le dynamisme. Pour sa part, le noir met en évidence les bases solides de l’établissement bancaire avec sobriété et rigueur. Les concepteurs de cette identité visuelle ont adouci ces deux couleurs par une barrette blanche située au milieu. Le blanc étant une couleur lumineuse et sereine pour constituer un point de perspective. «Le nom de Société générale, associé au carré rouge et noir, est le symbole de la rigueur, du professionnalisme, de l’esprit d’équipe et de l’innovation pour nos clients et pour tous les collaborateurs du groupe», relève-t-on dans un communiqué de presse. Ce nouvel habillage sera déployé dans l’ensemble des 250 agences que compte le Groupe Société Générale au Maroc. Il sera généralisé au mois de mai prochain.  En confortant son capital image, cet établissement bancaire consolide d’année en année ses fonds propres. En 2006, ces derniers ont atteint les 3,1 milliards de dirhams, soit une hausse de 10 % d’une année sur l’autre. Pour sa part, le résultat net s’est élevé à 446,6 millions de dirhams, en progression de 32 % par rapport à l’exercice 2005. Ainsi,  le résultat du groupe s’est apprécié de + 13 % sur un an.

Cohérence et visibilité

En adoptant cet emblème mondialement connu du groupe, cette banque opte en premier lieu pour plus de cohérence et de visibilité :
Cohérence : La Société Générale est présente dans 77 pays et emploie plus de 120.000 collaborateurs. Au Maroc, la banque compte environ une quinzaine de filiales et 3.000 employés.
Visibilité : Cet emblème met en avant l’étendue et la forte présence de la SG vis-à-vis des MRE et des étrangers résidents au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *