Economie

La Société nouvelle des moulins du Maghreb fête son centenaire

© D.R

2018 est une date marquante pour la Société nouvelle des moulins du Maghreb. L’entreprise spécialisée dans l’industrie meunière marocaine fête cette année son centenaire. Cent ans d’activités qui illustrent le grand parcours du premier moulin industriel d’Afrique opérationnel depuis le 8 janvier 1918.

En un siècle d’activité, l’entreprise s’est érigée en tant que l’une des plus importantes minoteries à l’échelle continentale. La capacité de production des moulins opérationnels est estimée a 6.500 quintaux au quotidien.  Ce volume est réparti en trois unités.

La première est dotée d’une capacité d’écrasement de 1.500 quintaux par jour de blé tendre. Elle est destinée uniquement à la fabrication de la farine boulangère. La deuxième dispose d’une capacité d’écrasement quotidienne de 300 quintaux de blé tendre.

L’entreprise dispose également d’une unité automatisée d’une capacité d’écrasement de 2.000 quintaux par jour de blé tendre. L’implantation de plusieurs moulins dans la zone de Berrechid, Bouznika et Meknès a permis au groupe de développer sa taille dans le secteur de la minoterie passant ainsi  de 650 tonnes  par jour à 2.000 tonnes par jour.

 

 

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...