La SOREC lance les concours de l’élevage des chevaux barbe et arabe-barbe

La SOREC lance les concours de l’élevage des chevaux barbe et arabe-barbe

La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) a annoncé le lancement des concours de l’élevage des chevaux barbe et arabe-barbe, dont l’objectif est de mettre en valeur les meilleurs chevaux du Royaume, d’identifier les reproducteurs et d’orienter les éleveurs aux bonnes pratiques de l’élevage.


Après les étapes régionales qui se sont déroulées entre juillet et septembre courant et qui ont permis la sélection des meilleurs chevaux barbe et arabe-barbe à travers tout le Royaume, la organise les concours interrégionaux de l’arabe-barbe le 17 septembre au Haras national de Marrakech et le 21 septembre au haras national de Meknès. La finale de ce concours aura lieu lors de l’édition 2016 au Salon du cheval d’El Jadida.

Quant aux concours de l’élevage du barbe, l’étape nationale se tiendra le jeudi 29 septembre au Haras national de Bouznika et l’étape internationale se tiendra au Salon du cheval d’El Jadida. Événement phare, les concours de l’élevage barbe et arabe barbe permettent à la SOREC de valoriser et de promouvoir ces deux races ancrées dans le patrimoine marocain. Cette manifestation est également l’occasion pour les acteurs de la filière et les passionnés de chevaux de se rencontrer et d’échanger dans un cadre idéal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *